Le cri de cœur d’Elhadj Mouctar, père de Guidho Fulbhé : « Libérez mon fils… »

CONAKRY- Depuis un peu plus de neuf (9) mois, le jeune « blogueur » Mamadou Baïlo Diallo communément appelé « Guidho Fulbhé » est incarcéré à la maison centrale de Conakry.  Ses proches qui ignorent encore les raisons réelles de son arrestation interpellent les autorités de la transition au plus haut niveau. Interrogé ce mercredi 9 août 2023 par Africaguinee.com, Elhadj Mamadou Mouctar Diallo, le père du jeune blogueur demande aux autorités de faire tout pour libérer son fils.


« Ça fait dix mois depuis que mon fils Mamadou Baïlo Diallo a été arrêté. Actuellement, il est détenu à la maison centrale de Conakry. Maintenant, je communique avec lui de temps en temps. Ces derniers temps, il était un peu malade. Mais Dieu merci, j’ai échangé avec lui, il m’a dit qu’il va bien », a-t-il expliqué.

Le papa de Guidho soutient que jusqu’à date, les autorités judiciaires ne lui ont pas signifié les charges qui pèsent contre son fils. « Depuis que mon fils a été arrêté, les autorités de la justice n’ont pas dit les raisons de son arrestation. Et personne n’a parlé de son jugement. Vu la situation dans laquelle, il est actuellement, nous sommes vraiment inquiets de son sort et je n’arrête pas à penser à lui nuit et jour », a-t-il ajouté.

Face à cette situation que traverse son fils, Monsieur Mamadou Mouctar, lance un appel au présidant de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

« Je lance un appel au président de la transition, de m’aider à récupérer mon fils qui me manque énormément, parce que je veux vivre le reste de mes jours à côté de mon fils Mamadou Baïlo Diallo qui faisait tout pour moi. Une fois encore je demande au colonel Mamadi Doumbouya de me faire cette surprise en libérant mon fils. Une fois libéré, je ferai tout, pour ne pas qu’il répète ce qu’il faisait sur les réseaux sociaux, s’il plait à Dieu », a-t-il fait savoir avant de fondre en larme.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 août 2023 20:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces