Guerre entre le Hamas et l’Israël : La position de Conakry…
CONAKRY-La guerre entre le Hamas et l’Israël préoccupe la communauté internationale. Suite aux attaques du Hamas dans un assaut appelé opération déluge, l’armée israélienne a lancé une controffensive sur la bande de Gaza, cible de bombardement tous azimuts.
Cette résurgence des tensions au Moyen Orient alors que la guerre en Ukraine constitue une autre préoccupation de la communauté internationale.
Qu’en dit les autorités guinéennes face à ces conflits ? Ce jeudi 12 octobre 2023, le ministre des Affaires Étrangères a donné la position de Conakry. Dr Morissanda Kouyaté a indiqué que la guerre n’est pas la solution.
« Le monde n’a pas besoin de guerre même si certaines de nos organisations trouvent que les conflits sont la meilleure solution. Ce qui se passe en ce moment doit interpeler chaque peuple et chaque pays que la solution des problèmes, c’est autour d’une table. Ce n’est pas la guerre. C’est ce que le colonel Doumbouya a dit à la tribune des Nations-Unies », a déclaré le chef de la diplomatie guinéenne.
Le conflit entre le Hamas et l’Israël prend un nouveau tournant. Les Forces de défense israéliennes ont appelé les civils à quitter la ville de Gaza « pour leur propre sécurité et protection » Elle promet que le siège de Gaza se poursuivra jusqu’à la libération des otages.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 13 octobre 2023 08:37