Guerre contre Ebola : La Guinée annonce une nouvelle stratégie !

virus-ebola-guinnee

CONAKRY- Le tout nouveau coordonnateur nationale de la cellule de riposte contre le Virus Ebola, en Guinée, Dr Sakoba Keita, a promis de clarifier les rôles et les responsabilités des acteurs impliqués dans la guerre contre l’épidémie, a appris Africaguinee.com.


Pour vaincre Ebola, le Dr Sakoba Keita, entend mettre en œuvre une nouvelle stratégie de guerre. Il s’agira en premier lieu de ‘’clarifier les rôles et les responsabilités des uns et des autres dans la mise en œuvre de ce plan de riposte’’.

 ‘’Il y aura des cellules dans tous les districts touchés pour que nous puissions mettre en œuvre toutes les stratégies. Tout le monde va être redéployé désormais à l’intérieur du pays pour que nous puissions faire un bouclier, afin que d’ici fin octobre que nous réduisions de façon très significative et pourquoi  pas arrêter cette transmission’’, a annoncé  le coordonnateur nationale de la cellule de riposte contre le Virus Ebola.

A la date du 04 septembre 2014,  la Guinée  a enregistré 826 cas d’Bola, dont 534 décès. Le président de la République, Alpha Condé a appelé ce samedi, tous les fils du pays à l’unisson pour combattre cette épidémie.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 7 septembre 2014 17:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces