Guéckédou : Fara Tolno tue sa conjointe qui lui a « refusé » le lit conjugal…

GUECKEDOU-C ’est un crime horrible qui s’est produit à Fandou, village situé dans la commune rurale de Wendè, préfecture de Guéckédou. Dans cette localité, un jeune a ôté la vie à sa conjointe pour avoir refusé de coucher avec lui. Le drame s’est produit dans la matinée de ce lundi 07 octobre 2024, a appris Africaguinee.com. Le présumé auteur de ce crime se nomme Fara Siandy Tolno, forgeron de profession. Il a abattu sa femme à coup de machette apprend-t-on près de l’autorité locale.

« Ils (Fara et sa concubine) se préparaient pour le mariage. Il y a eu des disputes entre eux. Hier matin, la fille est allée se plaindre chez son oncle. Son mari a profité de cet instant pour limer sa machette avant de se mettre en route. Dès qu’ils se sont croisés, l’homme a commencé à blesser la dame à coups de machette », confie un citoyen du village.

Ce crime a provoqué une onde de choc à Fandou. Très en colère, les populations se sont tout de suite attaquées à la maison du présumé criminel. Il a été arrêté et conduit au poste de Wendekenema par les agents des forces de l’ordre avant d’être déféré à Guéckédou, explique le président de la délégation spéciale de Wendè.

« Hier on était en réunion, nous avons été informés qu’il y a eu ce crime. Le présumé coupable a été escorté par les militaires, conduit au poste de Wendekenema. Nous nous sommes rendus sur les lieux, accompagnés de la police et des militaires qui étaient au débarcadère. Aux environs de 11h, à quelque 1 km, nous avons trouvé que la fille a été tuée, son corps couvert de feuilles et de paille en brousse. Nous avons demandé l’autorisation de ramener le corps au village pour l’enterrer. Ce qui fut fait. Moi-même j’ai eu le temps d’interroger le monsieur qui a reconnu les faits. Il m’a dit qu’hier soir, il était en dispute avec sa femme mais qu’ils devaient faire les assises pour la réconciliation. Très tôt ce matin il est allé abattre sa femme. Il s’agit d’un problème lié au besoin biologique », témoigne Sâa Millimono, Président de la délégation spéciale de Wendè.

La victime Tènè Walandoi Tolno était ménagère et mère d’un enfant.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 9 octobre 2024 08:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces