Grogne à Boffa : Route barricadée, circulation paralysée…

BOFFA-La ville de Boffa est paralysée par une manifestation qui a commencé dans la nuit du dimanche à lundi 18 septembre 2023. Des citoyens ont pris d’assaut la rue pour ériger des barricades. La circulation est paralysée sur la route nationale numéro trois (3).

Joint au téléphone par notre correspondant régional basé à Boké, le premier vice maire de la commune urbaine de Boffa explique que les manifestants revendiquent de l’eau et de l’électricité.

« Ils ont commencé les mouvements à 02 heures du matin. Et jusqu’à présent, la route est barricadée. Je suis allé sensibiliser les manifestants mais ils restent catégoriques sur leurs revendications. Ils demandent principalement l’eau et le courant », a confié M. Fodé Laye Conté premier vice maire de la commune urbaine de Boffa.

En plus de l’eau, le courant, de l’emploi pour les jeunes, les manifestants portent aussi une autre revendication : le départ du maire de la commune urbaine.  Sous anonymat, ce manifestant décline les raisons qui les poussent à bloquer la route.

« Nous avons barricadé la route, non pas pour fatiguer les usagers, mais il le faut.  Parce que nous avons compris que si on ne bloque pas le passage, les autorités de Conakry ne sauront pas qu’il y a des mécontentements à Boffa.  Sinon, ça nous fait mal de voir la population souffrir, nous avons constaté que si une autorité de Conakry arrive à Boffa, le courant passe toute la journée. Dès qu’elle part, on coupe l’électricité. Cela prouve que c’est un manque de volonté », a expliqué un manifestant.

Pour l’heure, les usagers de la route nationale numéro 3 sont toujours immobilisés dans les rues de Boffa.

Depuis Boké, Oumar Sory Camara

Pour AFRICAGUINEE.COM

Créé le 18 septembre 2023 17:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am