Grève des greffiers : La pression s’accentue sur le Gouvernement…

Cheick Sako, Ministre guinéen de la Justice

CONAKRY-Les négociations entamées ce lundi 9 mai 2016 entre le ministère de la Justice et les Greffiers grévistes se sont soldées par un échec, a constaté sur place notre reporter à la Cour d’Appel de Conakry.

Les greffiers ont vidé la salle en pleine concertation avec le porte-parole du ministère de la justice, M. Ibrahima Béavogui, qui a demandé aux grévistes de sursoir à leur grève. Déçus et en colère, les grévistes sont sortis, exigeant la signature du décret portant statut particulier des greffiers.

" On voulait qu'ils viennent avec une proposition concrète", martèle dans un brouhaha total, tandis qu’un greffier accuse le ministre de les amadouer. « non », rétorque l’émissaire du ministère de la Justice.

« J’ai fait comprendre aux greffiers que le ministre prend en compte leurs revendications légitimes et que le principe est acquis. Les ministres de la Justice, du Budget et des Finances auraient harmonisés tout cela », a expliqué M. Ibrahima Béavogui, déplorant l’attitude « désobligeante » de certains greffiers à son égard.

Ce cadre du ministère avoue avoir échoué dans les négociations. « J’ai échoué, d’autres vont prendre les relais. », a déclaré en substance Monsieur Béavogui.

Pour l’instant, les greffiers grévistes décident de poursuivre leur mouvement jusqu’à la  signature du décret portant sur le statut particulier des greffiers.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

 

Créé le 9 mai 2016 17:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan