Grave accident à Kouroussa: 14 morts dont 11 complètement calcinés…

Accident de la route à Kouroussa, image d'archive

KOUROUSSA-Un accident tragique s’est produit dans la nuit du jeudi à vendredi 16 septembre 2022, sur la route nationale Kouroussa-Kankan. C’est un mini-bus rempli de passagers, accompagnant un « corps » à Bissikirima (Dabola) qui a fait l’accident.


Le bilan fait état de quatorze (14) morts dont 11 complètement calcinés et cinq 5 blessés graves. Un bidon d’essence se trouvait à bord du véhicule, a-t-on appris de sources officielles.

Joint au téléphone par notre correspondant régional basé dans la région de la savane guinéenne, le préfet de Kouroussa, lieutenant-Colonel Idrissa Camara est revenu sur les circonstances de cet accident macabre.

"C'est un minibus qui quittait Kodjanakoro, une Sous-préfecture de Mandiana qui accompagnait aussi un corps qui allait dans Bissikrima qui a fait l’accident. Le drame s’est produit aux environs de 2 heures du matin.

Mais l'accident était très violent. L'excès de vitesse était à la base. Selon un survivant dans le véhicule, il avait un bidon d'essence à l’intérieur. Il y a eu 14 morts. Onze (11) des victimes ont été complètement calcinée" a-t-il expliqué.

Plusieurs autres blessés se trouvent en ce moment à l'hôpital préfectoral de Kouroussa, et d'autres ont été transportés au service des urgences de l'hôpital régional de Kankan.

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le vendredi 16 septembre 2022 12:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)