Grave accident à Kindia : Plusieurs victimes…

Hôpital régional de Kindia

KINDIA- C’est un énième accident qui vient encore de faire des victimes sur la route nationale numéro 1. Deux personnes ont perdu la vie, vingt-cinq autres ont été blessées -dont des enfants- dans un grave accident de la route survenu entre Kindia-Mamou.

Selon nos informations, c’est un minibus en provenance de Kouroussa pour Conakry qui aurait dérouté pour se renverser dans un ravin aux environs de 3h du matin de ce jeudi 14 septembre 2023. Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Souguéta, localité relevant de la préfecture de Kindia.

Les rescapés ont été évacués à l´hôpital régional de Kindia où ils sont sous soins intensifs nous apprend-on. Interrogé sur les circonstances dans lesquelles ils ont reçu les victimes, le chargé de communication de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia apporte des précisions :

« C’est avec une tristesse que nous avons encore appris un énième accident sur ce tronçon. Le drame s´est produit selon les accompagnants aux environs de 3h vers Souguéta. Ici à l´hôpital régional de Kindia nous avons reçu deux corps plus au départ 24 blessés qui s´est complété maintenant à 25 blessés. Au total, on a 27 victimes dont deux cas de décès. Les 25 blessés suivent le traitement au service des urgences », a expliqué Docteur  Moussa Camara, chargé de communication à l´hôpital régional de Kindia.

Selon ce médecin, les blessés enregistrés dans cet accident souffrent de traumatisme à différents niveaux mais avec les dispositions prises par le service des urgences de l´hôpital, les malades pour le moment sont hors danger. Quant aux personnes ayant perdu la vie, leurs corps ont été déposés à la morgue.

Depuis Kindia, Chérif Keita

Correspondant régional d’Africaguinee.com

Créé le 14 septembre 2023 13:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,