Grand Prix « impact social et économique » : La CBG distinguée meilleure société minière en Guinée…

CONAKRY-Pionnière dans le développement communautaire et le contenu local, la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) a été distinguée cette année meilleure entreprise minière, par l’agence Dounet Communication. C’était à l’occasion de la 2ème édition du Grand Prix impact social et économique dénommé Thônhô224.

La cérémonie de remise du grand prix a eu lieu ce vendredi 9 février 2024 dans un réceptif hôtelier huppé de la place, en présence de plusieurs personnalités dont entre autres des universitaires, des hommes politiques et des personnes ressources.

Cette compagnie minière a été récompensée pour sa remarquable contribution économique, sociale et environnementale, en faveur des communautés où elle développe ses opérations.

Les organisateurs de cette 2ème édition du Grand Prix impact social et économique dénommé Thônhô224 ont loué les efforts consentis par la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). A titre illustratif, elle a investi plus de 60 millions de dollars américains ces dernières décennies en infrastructures communautaires.

Ce n’est pas tout, la CBG investit aussi au moins 2,5 millions de dollars par an en faveur des communautés locales. Pour couronner tout, la CBG a également octroyé plus de 114 millions de dollars en contrat aux entreprises nationales ces dernières années.

La Compagnie des Bauxites de Guinée SA. (« CBG ») est engagée dans la valorisation de la bauxite métallurgique en provenance des réserves situées dans la région de Boké. Elle produit et exporte plus de 16 millions de tonnes de bauxite de qualité supérieure par an.

Ses actions sont détenues par l’Etat guinéen (49%), et Halco Mining (51%), un consortium composé d’acteurs miniers internationaux des plus respectés de l’industrie. Elle s’aligne à des standards des plus élevés au monde en matière de Santé et Sécurité, et de respect des normes environnementales et sociales, notamment celles de la Société Financière Internationale (SFI). L’excellence opérationnelle, l’intégrité et le respect sont les valeurs qu’elle défend.

Depuis le démarrage de ses opérations en 1973, elle a contribué à plus de 5.000.000.000 de dollars américains aux revenus de l’Etat Guinéen. Depuis 2016, elle a investi près d’un milliard de dollars dans le plan de modernisation de ses actifs et d’extension de sa capacité de production à 19 millions de tonnes par an. En produisant une bauxite de qualité utilisée dans diverses industries, elle contribue au progrès de l’humanité.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 625 39 30 81

Créé le 10 février 2024 13:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces