Gouvernement : pourquoi le ministère de l’Elevage est resté vacant?

Alpha Condé, le Président de la République de Guinée

CONAKRY-Pourquoi  le ministère de l’Elevage n’a pas eu d’occupant dans le nouveau gouvernement ? Dans le décret de nomination des membres du gouvernement qui a eu lu samedi soir, une fausse-note majeure a été constatée par plus d’un observateur. Il s’agit de l’absence du nom de celui qui devait occuper le ministère de l’élevage alors que ce département a été cité en 5è position dans la structure du Gouvernement.

Pourquoi ce département n’a-t-il pas eu d’occupant ? Selon nos informations, le ministère de l’élevage aurait été réservé à l’ex ministre d’Etat en charge des transports M. Oyé Guilavogui. Sauf que ce dernier n’aurait pas été enchanté par ce poste. Pour quel motif ? Nous n’en savons beaucoup.  En tout cas, il aurait décliné l'offre.

Lire aussi-Exclusif : plusieurs leaders d’opposition annoncés dans le nouveau Gouvernement…

Nos sources indiquent que M. Oyé Guilavogui serait allé jusqu’à menacer de démissionner au cas où il entendrait son nom à ce poste. L’ex ministre d’Etat, qui a cédé son fauteuil à l’ancien porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla a pourtant toujours eu les faveurs d’Alpha Condé. Ce qui pousse certains à s’interroger sur les raisons de son refus d’occuper ce poste. Même s’il jouirait d’une grande influence au niveau des sages et notables de sa région qu’il exploiterait à bon escient pour s’offrir une place de choix. A-t-il jugé le ministère de l’élevage trop petit pour lui ? C’est la question.

Focus Africaguinee.com

 

Créé le 27 mai 2018 13:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan