Gouvernement : « On est dans un climat beaucoup plus serein », dixit le Premier ministre
KINDIA-Le Premier ministre a apporté des précisions sur la retraite gouvernementale qui s’achève ce mercredi 13 novembre 2024 au camp Samoreyah de Kindia.
Selon le Chef du Gouvernement, ce rendez-vous a été l’occasion de faire un bilan à mi-parcours mais surtout de donner un nouveau souffle à son équipe.
Amadou Oury Bah admet que depuis sa mise en place, au mois de mars dernier, le gouvernement a traversé beaucoup d’épreuves, mais aujourd’hui, un climat de sérénité s’est instauré.
“Aujourd’hui on est dans un climat relativement beaucoup plus serein. Ces trois journées constituent une occasion de faire le bilan, de savoir qu’est-ce qui a le mieux marché et qu’est-ce qu’il faut corriger pour que l’équipe gouvernementale soit véritablement une équipe en phase d’être en mesure de remplir les instructions et les directives du Président de la République”, a indiqué Amadou Oury Bah.
Cerner les dysfonctionnements
A l’en croire, la retraite de Kindia a permis de cerner les dysfonctionnements de son équipe afin de faire face aux défis. “Les enjeux sont importants, les défis sont de ce point de vue très lourds. L’équipe gouvernementale dans sa globalité, doit se mobiliser et agir ensemble pour atteindre les résultats, cerner les dysfonctionnements et par la suite de redonner du souffle pour que le gouvernement aille avec beaucoup plus d’entrain, beaucoup plus de sérénité pour l’accomplissement des instructions du président de la République et de l’atteinte des aspirations des populations guinéennes”.
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 novembre 2024 10:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bah Oury, Gouvernance, Gouvernement