Gouvernement « Bah Oury » : Les ministres prêtent serment…ce vendredi !

CONAKRY-Comme ses deux prédécesseurs, le Gouvernement « Bah Oury » ne dérogera pas à la règle instaurée par le Général Mamadi Doumbouya, depuis son avènement au Pouvoir en Guinée, le 05 septembre 2021.

Avant de rentrer de plain-pied dans la conduite des politiques sectorielles de l’Etat, les ministres prêteront serment. Selon nos informations, cet exerce a lieu ce vendredi 22 mars 2024 à la Présidence, pour cette nouvelle équipe nommée le 13 mars 2024.

Tous les ministres passeront devant le Président de la Transition pour jurer sur un des livres saints, le Coran ou la Bible, en fonction de la confession de chacun.

Bah Oury l’a déjà fait, le jour même de sa nomination le 27 février dernier. Le Premier ministre avait juré d’accomplir avec « loyauté, fidélité et dévouement » ses fonctions et charges d’Etat.

« Je me conformerai scrupuleusement aux dispositions de la charte de la Transition, aux principes de l’honneur, de la probité et de la dignité sans préjudice sur l’équilibre sociale, politique et culturelle de la nation guinéenne », avait-il déclaré, la main sur le Coran.

Focus Africaguinee.com

Créé le 22 mars 2024 18:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_