Gouvernance en Guinée : Vers l’adoption d’une loi de lutte contre la corruption ?

falcon

CONAKRY- Les députés guinéens devraient adopter très prochainement une loi de lutte contre la corruption. En tout cas, c’est le souhait formulé par l’agence Nationale de lutte contre la corruption, a appris Africaguinee.com.

S’exprimant ce lundi lors d’un atelier de validation de l’avant projet de loi anti-corruption, François Falcon qui dirige cette agence de lutte contre la corruption, a demandé à l’Assemblée Nationale d’adopter cette loi pour qu’elle soit promulguée par la présidence, et qu’enfin que les guinéens puissent sortir de l’ornière de la corruption et la gabegie financière. 

 Le secrétaire général de l’agence de lutte contre la corruption, M. Falcon, a de passage rappelé les efforts fournis par les Nations-unies pour lutter contre la corruption dans les différents pays du monde.

Selon lui, le texte de loi qui est rentré en vigueur au niveau des Etats de la CEDEAO (communauté économique de développement des Etats d’Afrique de l’Ouest),  a été adopté par la Guinée. Et, dit-il,  c’est elle qui a permis à la Guinée de ratifier ces conventions.

Poursuivant, M. Falcon affirme que la loi pour lutter contre la corruption a été révisée et discutée dans toutes ses formes au niveau de l’Assemblée Nationale. Elle s’applique selon son champ d’application, sur toute personne revêtue d’une autorité investie d’un mandat public ou privé, électif ou par délégation dans un pouvoir, a-t-il affirmé.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 15

 

Créé le 3 juin 2014 15:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo