Gouvernance du colonel Doumbouya : Deux annonces phares d’Ousmane Gaoual Diallo

CONAKRY- C’est le jour J. Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya et son hôte Paul Kagamé inaugureront ce mardi 18 avril 2023, l’échangeur de Kagbelen, un giratoire situé dans la rentrée nord de la capitale Conakry.

Cet échangeur considéré comme un « hub » va contribuer à améliorer considérablement la fluidité du trafic routier dans cette partie du Grand Conakry. C’est la première grande réalisation sous la junte qui a renversé Alpha Condé en novembre 2021.

La cérémonie d’inauguration est organisée en grande pompe. Interrogé sur place, le porte-parole du Gouvernement a fait deux annonces majeures.

« Après l’inauguration de cet échangeur, les ouvrages en cours de construction dans le pays vont suivre. Des chantiers importants sont en train de voir le jour, il y en a énormément dans les tuyaux. Leur mise en œuvre et leur mise à disposition vont continuer entre 2023 et 2024 », a déclaré le porte-parole du Gouvernement.

Ballet diplomatique

« La transition n’a fait que donner plus de vigueur à la coopération multilatérale. Le ministre Moussa Cissé, en séjour à Washington a décroché une enveloppe de 81 millions de dollars auprès de la Banque mondiale. Cela veut dire que la coopération internationale, notre présence dans ces institutions ne fait que se renforcer. L’arrivée du Président Kagamé en Guinée marque le point de départ d’un important ballet diplomatique qui va se suivre dans les prochains jours », a annoncé Ousmane Gaoual Diallo.

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 avril 2023 13:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces