Gouvernance CNRD : tabou sur la convocation « inopinée » des DAF à la Présidence…

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY- Les Directeurs administratifs et financiers (DAF) des régies financières et des départements ministériels ont été convoqués à « l’improviste » au Ministère du Budget dans la soirée du mercredi 18 octobre 2023, a appris Africaguinee.com.

Selon des sources concordantes, ils y seraient restés jusqu’à une heure indue la nuit avant de rentrer. Après cette entrevue inopinée, ils ont été « enjoints » de répondre à une autre convocation, cette fois-ci à la Présidence, ce jeudi 19 octobre 2023.

Selon certaines indiscrétions, ces DAF ont été appelés dans le cadre d’un « travail technique », initié à la dernière minute.

« Il faut prendre cette version par les pincettes, car ce n’est pas de coutume de convoquer des responsables de l’Etat de cette façon. La manière interroge », nuance un haut cadre.

D’autres sources confient que certains de ces responsables des ressources financières seraient sur un siège « éjectable », car le président de la Transition qui a promis une gouvernance saine, n’est pas content.

D’ailleurs, a-t-on appris de source digne de foi, ce n’est pas seulement les DAF qui sont concernés, les inspecteurs aussi sont également sur la sellette.

Au ministère du Budget et au Fiances, d’où relèvent généralement ces deux groupes (DAF et Inspecteurs) le sujet est tabou.

Le Gouvernement n’a pas communiqué sur cette affaire qui intervient alors que les rumeurs sur un probable remaniement ministériel sont de plus en plus présentes.

Affaire à suivre…

Africaguinee.com

Créé le 19 octobre 2023 17:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces