Gouvernance CNRD : Sadiba Koulibaly prendra la parole ce soir…

Colonel Sadiba Koulibaly Chef d’Etat-major Général des armées

CONAKRY-Le Chef d’Etat-major général des armées, le Général Sadiba Koulibaly prendra la parole ce jeudi 04 mai, alors que le pays fait face à un nouveau regain de tension.

Cet acteur clef de la junte au Pouvoir va s’exprimer sur les ondes de la RTG  où il sera invité du JT (Journal télévisé) du 20h30′, a appris Africaguinee.com auprès du ministère de la défense.

Cet officier de l’armée guinéenne est présenté comme le numéro 2 du CNRD (comité national du rassemblement pour le Développement). Il prend rarement la parole, mais c’est lui signe tous les communiqués du CNRD, acronyme de la junte au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021.

Ce « grand oral » interviendra alors que la Guinée est en proie à un regain de tension. A l’origine, des dissensions autour de la gestion de la transition.

Les forces vives de Guinée appellent à une série de manifestations pour exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel, tandis que le mouvement syndical revendique une nette amélioration des conditions de vie des travailleurs.

De l’autre côté, certaines décisions du colonel Mamadi Doumbouya ont également suscité énormément de réactions sur fond d’interrogations. Les plus récentes concernent le limogeage du chef des renseignements militaires et la dissolution du bataillon de la Sécurité présidentielle (BSP).

Le chef des armées du colonel Mamadi Doumbouya est aussi attendu sur d’autres sujets liés notamment aux chantiers phares du CNRD. Récupération des domaines de l’Etat, lutte contre la corruption…le tout sous le prisme de la Refondation.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le 4 mai 2023 20:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces