Goumou et Charles Wright déjà à Donka : Les forces vives absentes…
CONAKRY-Alors que les chefs religieux tentent de jouer leur va-tout pour désamorcer la crise qui grippe la transition, les forces vives de Guinée ont sans surprise décidé de camper sur leur position. Elles ont boudé la médiation dite de « dernière chance ».
A l’invitation d’Elhadj Mamadou Saliou Camara, monseigneur Vincent Koulibaly et compagnie, le Premier ministre Dr Bernard Goumou et le ministre de la Justice Charles Alphonse Wright sont arrivés au centre islamique de Donka.
L’objectif de ce tête-à-tête est de poursuivre les négociations entamées il y a deux mois pour trouver un dénouement heureux à la crise.

La rencontre qui se tient au centre islamique de Donka devait réunir autour de la table le Gouvernement et une délégation des forces vives de Guinée. Mais le huis clos aura une saveur toute particulière car les forces vives ont décidé de ne pas répondre à l’invitation des prélats.
Le conclave devait débuter à 15h, mais jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche ligne, il n’y a pas l’ombre d’un délégué des forces vives sur les lieux.
A suivre…
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 mai 2023 17:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces vives









