Émirats Arabes Unis : Ouverture du Congrès mondial des médias (avec notre envoyé spécial à Abu Dhabi)

ABU DHABI- Le Global Media Congress « Congrès mondial des médias » s’est ouvert ce mardi 14 novembre 2023, au Abu Dhabi National Exhibition Centre – ADNEC, Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis). « Façonner l’avenir de l’industrie des médias », c’est le thème de la deuxième édition de ce rendez-vous international qui rassemble des professionnels de l’informations ainsi que des acteurs de l’industrie des médias. Avec notre envoyé spécial à Abu Dhabi.

Africaguinee.com prend part à cet évènement qui s’étend jusqu’au 16 novembre 2023. Le Global Media Congress est un espace de rencontres permettant aux entreprises médiatiques d’interagir avec des leaders d’opinion mondiaux, de découvrir les dernières tendances et de collaborer sur de nouvelles idées, s’adapter aux nouveaux défis tels que l’éclosion de l’intelligence artificielle, pour mieux prospérer.

Le Global Media Congress est aussi une plateforme d’exposition où les plus grandes marques internationales présentent les dernières technologies, innovations produits et services dans le domaine des médias.

Placé sous le haut-patronage de Son Altesse Cheikh Mansour ben Zayed Al Nahyan, vice-président, vice-premier ministre et président de la Cour présidentielle des Émirats Arabes Unis, l’événement accueille aussi une grande Conférence, qui réunit des leaders mondiaux des médias pour aborder des sujets et des tendances d’actualité.

Dans son discours d’ouverture ce mardi, M. Cheikh Nahyan bin Moubarak Al Nahyan, ministre des Émirats arabes unis pour la tolérance et la coexistence, a mis l’accent sur le pouvoir des médias pour favoriser la coopération internationale, le partage des valeurs telles que la paix, la protection de l’environnement, la tolérance et l’appréciation des réalisations humaines au-delà des frontières nationales.

« En tant que responsables des médias, vous avez la possibilité, voire la responsabilité, d’inspirer l’espoir et l’optimisme pour relever le défi du changement climatique. Vous avez le pouvoir de promouvoir, d’expliquer et de sensibiliser à des actions utiles dans vos communautés et dans le monde entier. Je suis inspiré par votre engagement évident à relever le défi de la protection de l’environnement, un défi pour l’humanité elle-même, qui ne se limite pas à un pays ou à une région en particulier« , a-t-il déclaré.

M. Cheikh Nahyan bin Moubarak Al Nahyan, ministre des Émirats arabes unis pour la tolérance et la coexistence

Les professionnels des médias doivent également s’engager à adopter un comportement éthique et à chercher la vérité, a indiqué M. Nahyan, qui souligne que le travail des journalistes doit reposer sur la promotion des valeurs importantes telles que l’honnêteté, l’intégrité, la paix et la non-violence.

« Alors que l’industrie des médias évolue rapidement, nous devons convenir que la chose la plus importante dans les médias est le contenu généré et non la technologie utilisée, a déclaré le ministre, affirmant que les professionnels des médias ont une responsabilité importante dans la fourniture d’un contenu de qualité qui répond aux besoins de divers publics nationaux et internationaux, car ils sont également chargés de fournir un mélange équilibré de nouvelles, d’informations, d’éducation et de divertissement provenant de toutes les sources locales, nationales et internationales », a martelé le ministre des Émirats arabes unis pour la tolérance et la coexistence.

La première journée du Congrès mondial des médias a surtout été ponctuée par des présentations, des tables-rondes qui ont réuni des panélistes de haut niveau du monde des médias, de la communication et de la technologie.

« Cet important événement mondial nous donne une grande latitude pour partager des idées sur les défis contemporains auxquels est confronté le secteur des médias ainsi que des opportunités d’investissement qui nous aident à faire progresser les meilleures pratiques professionnelles dans plusieurs secteurs des médias. Nous examinerons également comment nous pouvons construire une future industrie médiatique qui partage les connaissances et les informations de manière à maximiser le bonheur des peuples et à soutenir le développement des sociétés », a déclaré Mohammed Jalal Al Rayssi, directeur général de l’agence de presse des Émirats (WAM) et président du comité supérieur d’organisation du Congrès mondial des médias.

Mohammed Jalal Al Rayssi

Le Global Media Congress propose aussi une conférence spécialisée avec des sessions dédiées à l’industrie des médias. Ces sessions se concentreront sur des sujets clés animés par des experts de haut niveau du secteur du monde entier. Les sujets de la conférence varient dans différentes spécialisations liées à la communication numérique, à l’intelligence artificielle, aux technologies avancées et à l’innovation dans le secteur des médias.

Des sessions spécialisées couvrant le journalisme, la radio, la télévision, Internet et les médias sociaux seront également proposées lors de la conférence. Cette conférence spécialisée est une excellente occasion pour les professionnels des médias de se renseigner sur les dernières tendances et défis auxquels l’industrie est confrontée. Cette année, le congrès mondial des médias réunit 13 556 participants, 170 conférenciers de renommée mondiale, 5 541 délégués, 193 marques exposantes.

Nous y reviendrons !

Depuis les Émirats Arabes Unis, Boubacar 1 Diallo

Envoyé spécial d’Africaguinee.com à Abu Dhabi

Tel : (00971) 524 683 584

Créé le 14 novembre 2023 19:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces