Général Sékouba Konaté : « Ce que je retiens de Cheick Sako… »

Général Sékouba Konaté

PARIS- Le Général Sékouba Konaté a fait un petit témoignage sur Maître Cheick Sako qui a démissionné ce lundi 27 mai 2019 de son poste de Ministre de la Justice. 

Après plus de cinq ans passé à la tête du Département de la Justice, Maître Cheick Sako a rendu le tablier. Il a invoqué des divergences entre lui et le Président Alpha Condé au sujet du projet de référendum pour l’adoption d’une nouvelle Constitution en Guinée. Cheick Sako qui a indiqué dans sa lettre de démission qu’il n’est pas favorable au projet de révision ou de nouvelle Constitution, a dénoncé le fait de n’avoir pas été associé dans la rédaction de ce document.

L’ancien Président de la transition guinéenne se souvient des moments qu’il a passés avec Maître Cheick Sako à Montpellier. 

« Cheick Sako fait partie des aînés qui m’avait soutenu lors de mon stage au sein du 14èmerégiment blindé de Montpellier en 1996. C’est une bonne personne qui a essayé de faire de son mieux pour servir son pays », a témoigné le Général Sékouba Konaté.

Le prédécesseur d’Alpha Condé à la tête du pays n’a cependant pas voulu se prononcer sur les raisons invoquées par Maître Cheick Sako pour justifier sa démission. Le Général Konaté promet de s’exprimer sur tous ces sujets lors des prochains meetings qu’il animera très prochainement en Europe.

 

Africaguinee.com

Créé le 28 mai 2019 11:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces