Général Balla Samoura : « 2025 sera une année charnière… »
CONAKRY-« Le projet Simandou dégage des défis sécuritaires énormes ». Déclaration du haut-commandant de la gendarmerie, le Général Balla Samoura lors d’une visite au port de Moribaya, gigantesque infrastructure en cours de construction pour le transport du minerai de fer qui sera extrait de Simandou.
Pas d’intermédiaire
L’un des défis de ce mégaprojet qui implique des géants mondiaux du fer et de l’acier avec un investissement de 20 milliards de dollars, est d’assurer la sécurité des sites et du corridor.
Cet acteur du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) affirme que le chef de l’Etat ne veut pas d’intermédiaire sécuritaire entre Simandou et les forces de défense et de sécurité. « 2025 sera une année charnière parce que c’est une année de montée en puissance du projet », a-t-il dit.
Dans ses propos rapportés mercredi par la télévision nationale, le Général Balla Samoura annonce que les mesures sécuritaires seront rehaussées à tous les niveaux. « Les soucis de sécurité ne constituent pas un frein dans l’épanouissement de ce projet », a-t-il martelé.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 12 décembre 2024 09:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Simandou