Général Amara Camara : ‘’Le rôle du Premier ministre est certes une grande responsabilité, mais…’’

CONAKRY- L’installation du nouveau premier ministre dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 29 février 2024, a été supervisée par le ministre secrétaire général de la présidence de la République.

A cette occasion, le général de brigade Amara Camara a rappelé au promu, le rôle qui est le sien dans la gestion de l’équipe gouvernementale.

« Monsieur le premier entrant, en cette journée solennelle d’investiture, dans vos fonctions de Premier ministre, chef du gouvernement, nous tous ici présents à mon honneur de témoin d’une passation de service, engageant de responsabilités pour servir notre nation avec intégrité, discernement et dévouement », a déclaré le ministre secrétaire général de la présidence de la République.

Général Amara Camara et Bah Oury, nouveau Premier ministre

Le général Amara Camara ajoute qu’être nommé à ce poste est certes un privilège, mais aussi une grande responsabilité.

« Le rôle du Premier ministre est certes une grande responsabilité, mais c’est aussi un privilège immense de servir sa nation au premier rang. C’est aussi un tremplin efficace pour changer la vie de nos populations, de continuer à la modernisation de notre administration, de conduire une équipe gouvernementale ayant des défis structurels divers et variés à relever », a-t-il déclaré avant de prononcer la citation officielle de l’installation du promu :

« En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, et au nom de son excellence le président de la République, chef de l’État, chef suprême des armées, le général de corps d’arme Mamadi  Doumbouya. Et vous déclare officiellement Monsieur Amadou Oury Bah installé dans vos fonctions de Premier ministre, chef du gouvernement », a-t-il ajouté.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 mars 2024 10:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces