Gbessia : Quatre personnes meurent électrocutées…

CONAKRY- Quatre personnes ont trouvé la mort par électrocution dans la soirée de ce vendredi 20 décembre 2024, à Gbessia dans la commune éponyme.

Selon des témoins de la scène interrogés par Africaguinee.com, c’est un électricien qui a été électrocuté pendant qu’il travaillait sur un poteau. Les trois autres de l’équipe qui sont venus successivement pour lui porter secours ont été à leur tour électrocutés. Ils ont tous trouvé la mort. Les corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

« Un camion à grue est venu ici dans la soirée transportant des poteaux électriques. Il y avait quatre personnes à bord y compris le chauffeur. On les a vu débarquer le poteau pour l’implanter, mais lors de l’opération, la grue avait trop soulevé le poteau qui a percuté un autre poteau électrique.

Celui qui tenait le bout du poteau à débarquer a été électrocuté.  Ses deux amis qui sont venus dans l’intention de lui apporter du secours ont été électrocutés aussi. Pendant ce temps le chauffeur aussi se battait pour désorienter le poteau en question. C’est en ce moment qu’il a été électrocuté mais lui, il est décédé en partance pour l’hôpital », témoigne Mohamed Bangoura.

Un responsable de la police routière qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction a confirmé l’incident tragique. Une enquête a été ouverte.

 

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 décembre 2024 00:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo