Gala humanitaire en faveur des indigents : pari réussi pour le FDSI et Bambino, ambassadeur de l’UNICEF en Guinée…

CONAKRY-Sur initiative du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), l’artiste Sékouba Bambino Diabaté, ambassadeur de l’Unicef en Guinée, a livré un Gala Humanitaire, dans la soirée du samedi 13 avril 2024, au Chapiteau du Palais du peuple. Les fonds récoltés lors de ce concert seront reversés au trésor public pour venir en aide aux indigents.


L’objectif de ce projet à connotation caritative est de mobiliser des fonds pour accompagner et appuyer l’Etat dans le cadre de la prise en charge sanitaire des personnes vulnérables. L’initiative est à sa première édition. Elle a connu la présence de plusieurs hautes personnalités du gouvernement, des artistes de renom comme Fodé Kouyaté et Petit Kandja, ainsi que des guinéens vivant à l’étranger.  L’ambiance jumelée à l’humanitaire a été grandiose. Dans une salle feutrée, des caisses ont été mises à disposition dans le but d’inviter les spectateurs à contribuer pour la cause. L’évènement a été une réussite, s’est réjoui le directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence.


« Il appartient à tous les citoyens, tous les acteurs, de s’impliquer pour faire des contributions, à faire des levées des fonds en vue d’apporter leur soutien, leur aide à nos compatriotes. C’est tout le sens de ce gala humanitaire qui est à sa première édition. Nous sommes très satisfaits. Nous pensons que les prochaines éditions de ce gala humanitaire auront encore plus d’impacts pour nos compatriotes« , a exprimé Lansana Diawara, qui a remercié les personnes qui ont acheté les tickets vendus entre 1.500.000 et 2.000.000 francs guinéens, strictement pour la cause humanitaire.

Les fonds collectés suite à ce gala seront bien orientés, rassure de son côté la ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.

« Les recettes vont nous permettre de venir aider ces personnes indigentes qui sont dans des structures sanitaires et qui n’ont pas des moyens de prendre leurs traitements en charge. Donc, les recettes qui seront collectées seront mises à la disposition de mon département, à travers le Fonds de développement social et de l’indigence. Et nous allons les utiliser pour accompagner, aider les personnes qui sont dans le besoin« , précise Charlotte Daffé.


Le célèbre artiste Sékouba Bambino Diabaté, est l’ambassadeur de l’UNICEF. Il est connu dans le monde de la musique pour porter la voix des sans voix. Son apport pour la réussite de ce gala est fortement apprécié par le Représentant de cette institution internationale en Guinée.

« Aujourd’hui, c’est un sentiment partagé : sentiment de joie et un sentiment d’amertume… Partagé, parce que nous allons écouter, faire parler la voix, faire parler les indigents qui sont en grand nombre des enfants et des femmes. Le sentiment d’amertume parce qu’il y a des choses qu’on aurait pu faire pour éviter à certaines personnes de vivre ces choses d’indigence aujourd’hui. Des petits enfants qui sont paralysés parce qu’ils n’ont pas été vaccinés à temps. Des personnes qui sont paralysées qui ne peuvent plus être des agents qui contribuent au changement social, parce qu’elles n’ont pas reçu un certain nombre de service à temps.

Mais, nous sommes là aujourd’hui pour faire en sorte que chacun puisse s’exprimer et faire en sorte qu’on puisse apporter ce que nous pouvons à ces personnes indigentes qui sont en grande partie des enfants et des femmes. C’est pour cela que l’Unicef accompagne l’ambassadeur Bambino, qui a bien voulu être la voix des sans voix, qui a bien voulu être là aujourd’hui et comme toujours pour faire entendre la voix de ces personnes que nous ne voyons pas toujours« , a exprimé Félix Ackebo, représentant de l’Unicef en Guinée.

Sur scène, Sékouba Bambino Diabaté a chanté les gros tubes puisés de ses innombrables albums, à travers lesquels il a ébloui la salle. Pour lui, s’engager continuellement pour les indigents, devient pour toujours son ambition.

« Ce soir, la présence de tout ce monde prouve que les gens partagent les peines des malades. Cela m’a fait plaisir. Ce qui est sûr, je suis avec mes concitoyens malades. Je suis vraiment satisfait, je profite de l’occasion pour dire merci au FDSI pour l’accompagnement dans ce projet. Je profite également pour dire merci au président de la transition, au gouvernement et à l’Unicef. Je demande encore une fois que chacun de nous contribue encore plus, par rapport à ce qu’on a fait ce soir« , a encouragé l’artiste Sékouba Bambino Diabaté.


La prochaine édition du Gala humanitaire pourrait se tenir à l’intérieur du pays, a-t-on appris sur place.

Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com 

Créé le 15 avril 2024 08:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces