Futures élections en Guinée : Le parti de Cellou Dalein remobilise ses troupes…

L'opposant Cellou Dalein Diallo au milieu de ses partisans lors d'une manifestation à Conakry

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) veut déjà se lancer dans la bataille pour la conquête du pouvoir. Dans la perspectives des prochaines joutes électorales, le parti de Cellou Dalein Diallo remobilise ses troupes, en réorganisant ses structures à la base.

« Nous sommes en train de nous réorganiser au niveau des comités de base, des différentes sections et au niveau des fédérations. Et enfin organiser le congrès national du parti  », a annoncé Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG.

Exclu du parti, Ousmane Gaoual Diallo ne cache plus ses ambitions de conquérir le leadership du parti. Mais l’ex député uninominal de Labé évoque une tentative d’accaparement de la direction nationale de l’UFDG et prévient.

« Je crois que ceux-là qui sont en train de parler de congrès ailleurs, ceux-là qui sont en train d’organiser des mouvements de soutien, ceux-là qui sont en train d’utiliser l’argent public pour se préparer à prendre l’Ufdg, ils se trompent. Cette mobilisation d’aujourd’hui montre que l’Ufdg n’est même pas un parti politique mais plutôt une institution politique », a indiqué ce responsable.

Cellou Baldé

Cellou Baldé assure que l’avènement au pouvoir de l’UFDG n’est qu’une question de jours. « Je vais vous dire, l’installation de Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême de notre pays, c’est une question de mois maintenant. Parce que nous sommes en train de nous préparer à tous les niveaux du parti pour les élections à venir », a annoncé l’ancien parlementaire.

A suivre…

Mamadou Yaya bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 mars 2024 22:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am