François Bourouno tend la main au Syndicat : « Je suis ouvert pour un dialogue franc…»

CONAKRY-Le Gouvernement intensifie les actions allant dans le sens de la décrispation du climat social. Ce vendredi 05 avril 2024, le ministre du Travail et de la Fonction Publique a réitéré sa volonté d’engager un dialogue dynamique sincère, et franc avec le Mouvement Syndical.

« Le syndicat est un partenaire privilégié du ministère du Travail et de la Fonction Publique. Il était important que je vienne et leur dire que mon bureau est complètement ouvert. Je suis à leur disposition, je viens leur tendre la main pour qu’ensemble, nous puissions mettre en place les logiques du dialogue constructif, sincère, franc…générateur de paix et de quiétude sociale », a déclaré François Bourouno, en marge d’une visite qu’il a effectué ce matin à la Bourse du Travail.

En février dernier, le mouvement syndical guinéen avait déclenché une grève générale sur toute l’étendue du territoire national. Les défenseurs de la classe ouvrière exigeaient l’ouverture d’un dialogue qui tarde encore à démarrer véritablement.

Ce vendredi, le ministre du Travail a réitéré au Syndicat la vision du Président de la République qui, dit-il, souhaite que la relation entre le Gouvernement et le syndicat soit une relation de « confiance dynamique ».

Nous y reviendrons !

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 avril 2024 12:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3