Foutah : Attendu à Dalaba, Alpha Condé fait « faux bond »…
DALABA-Le Président Alpha Condé était attendu ce samedi 13 février 2021, à Dalaba, une préfecture de la moyenne Guinée pour l'inauguration de la mosquée de Hérico Ndjouria. Contre toute attente, le chef de l'Etat a brillé par son absence.
Le président de la République a fait "faux bond" aux populations de Hérico Ndiouria où il était annoncé. Tout était pourtant fin prêt pour l'accueil du numéro un guinéen. De la sécurité à la mobilisation, les organisateurs avaient mis les bouchées doubles pour éviter toute fausse note.
Des bérets rouges étaient visibles dans tous les recoins. L'endroit où l'Hélicoptère présidentiel devait atterrir a été aménagé. L'attente a été longue, stressante sous un soleil de plomb, et finalement… rien. L'hôte de marque qui était attendu ne viendra pas.
A l'annonce de la nouvelle liée à l'annulation de sa venue, la déception était à la hauteur de l'espoir que son arrivée avait suscité. Ceux qui étaient allés à l'accueil du Chef du chef de l'Etat ont été finalement rappelés peu après 14H.
Même si l'inauguration a eu lieu, mais les programmes de discours ont été annulés. La ministre du Plan et du Développement Economique, Mama Kany Diallo qui était aussi attendue, a fait faux bond.
Depuis Hérico Ndjouria, Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 février 2021 18:59
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Dalaba, Politique