Fonds d’Investissement Minier : Les membres du Conseil d’Administration adoptent l’organigramme et les fiches de postes…

CONAKRY- Le Conseil d’Administration (CA) du Fonds d’Investissement Minier (FIM) a tenu ce mardi 11 juillet 2023 une importante réunion à Conakry.

Cette rencontre qui a réuni l’ensemble des membres du CA a été l’occasion de procéder à l’examen du projet d’organigramme du Fonds d’investissement Minier. Ce n’est pas tout. Les fiches de postes et la répartition des responsabilités des cadres ont été également adoptées.

Aboubacar Kabgé Touré, président du CA du FIM revient sur les points débattus au cours de cette réunion et les résolutions adoptées.

« Au cours de la réunion, nous avons essayé de vérifier que le projet d’organigramme proposé est conforme à la loi sur les établissements publics et que les responsabilités confiées aux uns et autres sont bien identifiées et que le Fonds peut opérer valablement« , a déclaré Aboubacar Kabgé Touré, président du Conseil d’Administration du Fonds d’Investissement Minier.

Au terme de la réunion, les membres ont adopté à l’unanimité le projet d’organigramme proposé. Les fiches de postes seront quant à elles complétées par la Direction Générale afin de tenir compte de l’évolution de l’activité minière, a ajouté M. Touré.

Il a par ailleurs salué l’apport du Directeur général de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires, Lancei Touré qui selon lui, a appuyé la Direction Générale dans le cadre de l’élaboration de cet organigramme.

En plus de cela, le Conseil a prodigué des conseils à la Direction Générale pour demander à l’ensemble des travailleurs de travailler en synergie dans un esprit de collégialité.

« On a conseillé de consulter et de respecter les dispositions légales parce que le fonds d’investissement est une structure très importante pour l’Etat guinéen et pour le secteur minier. Donc, il est important que les procédures en vigueur soient respectées à tous les niveaux« , a ajouté le président du conseil d’administration.

Selon lui, la Direction Générale du FIM a rassuré que toutes les opérations se font dans le cadre de la réglementation en vigueur et que les responsabilités sont situées pour chaque opération. « Cela nous a rassurés. Et le Conseil d’Administration a félicité la Direction pour la qualité du travail« , a ajouté Aboubacar Kabgé Touré.

Le Fonds d’Investissement Minier (FIM) est un organisme public autonome qui est placé sous la tutelle technique du Ministère des Mines et de la Géologie et de la tutelle financière du ministère de l’économie et des finances.

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 664 72 76 28

Créé le 11 juillet 2023 21:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_