Fonds d’Investissement Minier : Bangaly Touré installé dans ses fonctions de DGA…

CONAKRY-Bangaly Touré a été installé ce mardi 23 avril 2024, dans ses fonctions de Directeur Général Adjoint du Fonds d’Investissement Minier (FIM). La passation de charges entre le nouvel entrant et le sortant a eu lieu dans les locaux de cet EPA (Établissement Public Administratif) relevant du Ministère des Mines et de la Géologie, dirigé par M. Bouna Sylla.

Présidée par le Vérificateur général de Guinée, M. Joseph Togna Doré, cette cérémonie a mobilisé des cadres du ministère des Mines et de la Direction générale du Fonds d’Investissement Minier (FIM).

Dans son discours, notre confrère a tout d’abord exprimé ses sincères remerciements à « Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, le Général de Corps d’armée, Mamadi Doumbouya », pour l’immense confiance qu’il a placée en sa personne en le nommant Directeur Général Adjoint du Fonds d’Investissement Minier.

« A travers cet acte symbolique fort, Monsieur le Président de la République Doumbouya, vous m’offrez l’opportunité de servir notre pays, la Guinée et de participer à vos côtés avec abnégation, loyauté et sincérité aux efforts patriotiques devant conduire à la réalisation de la prospérité partagée et au bien-être de tous les Guinéens », a déclaré Bangaly Touré.

Poursuivant, il a assuré de sa totale dévotion dans l’accomplissement des objectifs dont s’est fixé le Général Mamadi Doumbouya pour le développement de la Guinée.

« Je voudrais dire ici tout mon engagement à travailler avec diligence, intégrité et détermination pour soutenir mon seul et l’unique Directeur Général Koulako Camara et l’ensemble de nos équipes dans la réalisation des missions qui nous ont été confiées. A mes futurs collègues, je tiens à vous le dire ici et maintenant qu’au FIM, il y a qu’un seul Patron, le DG et nous sommes tous ses subordonnés », a martelé l’ancien correspondant de France 24.

Bangaly Touré est un produit de l’Université guinéenne. Diplômé en Économie et Gestion de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, il est également titulaire d’un Master 2 en journalisme de l’Institut Supérieur de Formation au Journalisme de (ISFJ) de Paris Vaugirard en France. D’où sa longue carrière dans le journalisme, notamment à France24, au Journal le Monde Jeune Afrique et à l’AFP (Agence France Presse).

Désormais Directeur Général Adjoint du Fonds d’Investissement Minier, il se dit conscient de l’importance de (son) rôle dans la gestion efficace, efficiente et transparente des ressources mises à la disposition de cette Direction.

« Inutile de rappeler également les loups de la Crief sur les argentiers de la République. S’il Vous Plaît, faisons attention. Moi personnellement je n’ai pas droit à l’erreur, je ne peux pas décevoir le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya », a-t-il lancé.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 avril 2024 11:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,