Fonction publique: Vers une radiation du journaliste Amadou Djouldé Diallo?

Amadou Diouldé Diallo

CONAKRY- Les ennuis ne semblent pas finir pour l’instant pour le journaliste sportif guinéen, Amadou Diouldé Diallo ! Après son limogeage au poste de chef du service des sports à la radiodiffusion télévision guinéenne, Amadou Diouldé Diallo est menacé de radiation à la fonction publique guinéenne, a appris Africaguinee.com.

En effet, à travers une correspondance datée du 27 mars dernier, le ministre de la communication, Alhousseine Makanera a sollicité auprès de son homologue de la fonction publique, la radiation du vice-président de l’association des journalistes sportifs africains, du fichier de la fonction publique pour “ abandon de poste“. Dans ce même courrier, le chef du département de la communication a souhaité que le sieur Amadou Diouldé Diallo, reverse toutes les primes qu’il a eu à percevoir en tant que chef de service alors que, estime le ministre Makanera, M. Diallo ne venait pas à son bureau cela fait plus de deux ans.

Joint au téléphone par notre rédaction, le ministre de la communication a confirmé cette information et a donné les motivations de sa décision : “ Je ne suis pas dans une logique d’acharnement mais comprenez qu’en tant que ministre je dois suivre les activités de chacun des travailleurs de mon département. Ce n’est même pas moi qui ai soulevé ce cas, ce sont les responsables des différentes directions, puisque ce sont eux qui sont directement en contact avec les travailleurs“ a entamé le ministre Alhousseine Makanera.

Selon lui, il appartiendra au ministre de la fonction publique de décider du sort de Amadou Diouldé Diallo. “ La loi est claire la dessus. Une absence de plusieurs mois signifie un abandon de poste. Ce n’est pas moi qui décide, c’est le ministre de la fonction publique. Si M. Amadou Diouldé Diallo arrive à prouver le contraire de ce que j’ai mentionné dans la lettre, ça serait parfait !“ poursuit le chef du département de la communication.

Contacté également par notre reporter, Amadou Diouldé Diallo a estimé quant à lui qu’il s’agit simplement de “l’acharnement“ contre sa personne de la part du pouvoir du président Alpha Condé.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le 2 avril 2014 12:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: