Fonction publique : Mamadi Doumbouya « décide » d’ouvrir un nouveau front…

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Dans sa volonté de « moderniser » et de rendre l’administration guinéenne plus « performante », le Président de la Transition a décidé d’ouvrir un nouveau front.


Le Colonel Mamadi Doumbouya veut lutter contre la « sédentarisation » des fonctionnaires de l’administration.

Selon nos informations, le Chef de l’Etat a donné des instructions au Gouvernement pour activer dans les meilleurs délais le « principe de mobilité des fonctionnaires ». La démarche entre dans le cadre de la « refondation » de l’Etat, un des chantiers phares de la Transition.

« Il y a des fonctionnaires à Conakry qui n’ont jamais bougé. Pendant 20 ans, 30 ans, ils sont à leurs postes. Il a décidé de mettre fin ça. C’est même un facteur qui renforce l’unité nationale. Le programme tient à cœur le Président », a confié à Africaguinee.com une source Gouvernementale.

Dans les prochaines semaines, beaucoup de fonctionnaires vont bouger pour être affectés dans les villes de l’intérieur du pays.

« Lors de l’immersion Gouvernement, on a constaté des préfectures qui n’ont aucun représentant de certains départements. Tout ça constitue un frein pour notre pays. Donc, il va falloir combler toutes ces tares en déployant les fonctionnaires vers les villes à l’intérieur du pays », précise notre source.

A suivre…

Focus Africaguinee.com

Créé le 7 juillet 2022 14:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces