Fodé Bangoura : « Personne ne peut nous obliger à nous taire… »

Fodé Bangoura

CONAKRY- Les démarches entreprises par le Président Alpha Condé n’ont pour l’instant pas permis de le réconcilier à l’ancien Ministre d’Etat Fodé Bangoura. Le rapprochement entre le Chef de l’Etat et l’actuel Président du « Parti de l’Unité et du Progrès » semble hypothéqué.


Convoqué cette semaine par le « Kountigui » (chef traditionnel de la basse côte), après ses piques contre le Chef de l’Etat, Fodé Bangoura a précisé : ‘’Nous avions aussi dit aux sages que le parti de l’unité et du progrès est dans l’opposition.  Personne ne pourra nous interdire cela. Puisque d’ailleurs certains se targuent d’être des opposants historiques.  Nous allons le faire puisque certains nous ont critiqués pendant vingt-quatre ans et à aucun moment nous n’avons dit à quelqu’un de se taire. A aucun moment comme les supputations font rage nous n’avons pas rencontré le gouvernement là-bas (…). Ils ont été les premiers à arriver, nous en ce qui nous concerne, nous avons répondu à l’appel de notre Kountigui’’ a lancé l’ex ministre conseiller d’Alpha Condé.

‘’Désormais nous allons nous retrouver chaque samedi pour nos Assemblées Générales (…). Des gens nous ont calomniés, aller jusqu’à rencontrer le kountigui de la Basse-Côte. A Dubréka, c’est le gouvernement qui est parti avec à sa tête le premier ministre Mamady Youla, pour nous intimer l’ordre de nous taire. Les sages leur ont dit que notre parole n’est pas fortuite. Les doyens ont tout de même indiqué à cette délégation gouvernementale qu’elle nous fera appel aussi pour des explications. C’est ainsi, le mercredi dernier, nous nous sommes rendus à Dubréka sur invitation du kountigui (patriarche), avec une grande délégation. De mon côté ce jour, je portais deux casquettes, celle de fils ressortissant de la Basse-Guinée et la seconde, celle de président d’un parti national.  Nous avons indiqué aux sages que nous sommes à l’avant-garde des acquis hérités du pouvoir du Général Lansana Conté, de son accession au pouvoir jusqu’à sa mort. N’en déplaise aux détracteurs’’ a expliqué Fodé Bangoura.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 20 novembre 2016 10:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces