Fin du huis clos à Donka : Ce que les religieux ont promis au mouvement syndical…

CONAKRY-La rencontre entre les chefs religieux et le mouvement syndical vient de prendre fin, à la mosquée Fayçal (11heures). Que se sont-ils dit ? Qu’est-ce que les religieux comptent faire pour désamorcer la crise?


Selon le porte-parole de la structure syndicale, lors de ce conclave qui a duré plusieurs heures, les prélats ont pris la garantie de déployer leurs efforts afin de trouver une issue à la grève qui a démarré ce lundi 26 février 2024sur toute l’étendue du territoire.

« La rencontre s’est bien passée. Les religieux nous disent qu’ils vont aller échanger avec le président (Mamadi Doumbouya), et nous revenir. On leur a donné 72 heures… », a indiqué Abdoulaye Barry, porte-parole du mouvement syndical.

Le syndcaliste a précisé que la grève reste maintenue « tant que le secrétaire général du Spgg, Sékou Jamal Pendéssa n’est pas libéré… ».

Au moment où nous rédigeons cette dépêche, les syndicalistes ont pris la route pour la bourse du travail, où une autre rencontre est prévue là, mais [strictement] entre eux, selon Amadou Diallo, coordinateur du mouvement syndical.

Dossier à suivre…

Une dépêche de Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 26 février 2024 11:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF