Fin du conclave à la HAC : « L’heure est grave…nos actions continuent », assure le porte-parole des médias

CONAKRY-Les organisations professionnelles de médias et le syndicat de la presse privée restent inflexibles. Après une journée sans presse, ils ont décidé ce mercredi de poursuivre leur mouvement de protestation.


Face aux menaces qui pèsent sur l’exercice de la presse en Guinée, le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a eu un tête-à-tête ce mercredi 24 mai 2024 avec des dirigeants d’associations de médias et du syndicat. Objectif, plancher sur la situation de la liberté de la presse en Guinée alors que de nombreux médias sont la cible de restrictions.

A la sortie de ce conclave, Ibrahima Sory Traoré, le porte-parole des medias a annoncé que toutes les actions décidées lundi dernier vont continuer jusqu’à la satisfaction totale et entière de toutes les revendications.

L’heure est très grave!

« Le Président de la HAC nous a rassuré qu’il a écouté les autorités (hier) et qu’aujourd’hui, il était de son devoir de nous écouter. Ensuite, il va rendre compte de ce que nous avons dit aux autorités. Nous avons suggéré que la HAC elle-même fasse des investigations pour voir effectivement ce qui se passe sur le terrain. Parce qu’encore une fois, nos médias sont menacés, la liberté de la presse est menacée chez nous, parce que nos outils sont menacés. L’heure est très grave! », a-t-il déclaré.

La rencontre d’aujourd’hui n’annule aucune action, a précisé notre confrère. « Nous allons continuer nos actions. Le syndicat est avec nous. Nous ferons des marches, des synergies de radios jusqu’à ce que les restrictions soient levées, qu’on retourne les émetteurs de Sabary Fm, qu’on arrête de brouiller les ondes des radios…on ne va pas couvrir les activités du Gouvernement et des organes de la transition », a martelé M. Traoré.

A suivre…

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com 

Créé le 24 mai 2023 17:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces