Fin de cavale pour Claude Pivi : L’omerta sur le cas de son fils…Verny

CONAKRY-Considéré comme le cerveau présumé de l’assaut armé mené contre la maison centrale de Conakry le 04 novembre 2023, Verny Pivi a été mis aux arrêts, selon RFI qui cite Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National de la transition, présent à Paris.

Il a été arrêté avec son père Jean-Claude Pivi, -condamné par contumace le 31 juillet dernier à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 25 ans-, indique la même source.

Mais à Conakry, cette arrestation n’a pas encore été confirmée par les autorités. De sources judiciaires, sécuritaires et pénitentiaires jointes par Africaguinee.com disent ne pas être au courant de l’arrestation du Verny Pivi. Des proches de la famille n’ont pas non plus confirmé son arrestation.

Au niveau du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, ainsi qu’au parquet général, c’est silence radio pour l’instant. « C’est un sujet sensible », nous dit-on.

On nous apprend toutefois qu’un communiqué officiel sortira dans les prochaines heures autour de l’arrestation de Claude Pivi.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 18 septembre 2024 21:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces