Fin d’Ebola en Guinée : L’ancien Ministre Remy Lamah oublié ?

Le Ministre Remy Lamah

CONAKRY- L’ancien Ministre guinéen de la santé et de l’hygiène publique a reçu une douche froide ce mercredi 30 décembre 2015. Le nom du Colonel Remy Lamah a tout simplement été « oublié » dans tous les discours tenus ce mercredi au Palais du peuple lors de la célébration de la fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée.

Ni le Premier Ministre sortant, Mohamed Said Fofana, ni son Ministre Remy Lamah, n’a reçu des hommages malgré les efforts qu’ils ont tous fournis pour mettre fin à cette maladie qui a tué plus de deux milles guinéens.

« C’est quelque chose de très regrettable. Nous avons vu le Ministre Remy Lamah sur tous les fronts. Il n’y a pas qu’être reconduit dans un Gouvernement qui est important, le fait de reconnaître les efforts fournis par les uns et les autres, c’est aussi significatif » a témoigné un ancien membre du Gouvernement de Mohamed Said Fofana.

L’organisation de cette manifestation culturelle par les autorités guinéennes pour fêter la fin de l’épidémie d’Ebola, n’a pas été appréciée par de nombreux observateurs. Ces derniers soutiennent que le pouvoir de Conakry devrait plutôt se focaliser sur la relance de l’économie du pays après cette épidémie, et le renforcement du système de santé.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le 31 décembre 2015 07:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces