Fièvre Ebola En Guinée : “La situation est sous contrôle“ selon le gouvernement…
CONAKRY- Alors qu’une psychose commence à s’installer à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur, le gouvernement guinéen tente de rassurer les populations en affirmant que la fièvre Ebola a été circonscrite et que la situation est sous contrôle, a appris Africaguinee.com.
Selon le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, ‘’il est très important que les populations comprennent que l’épidémie est sous contrôle. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter mais, il faut rester très vigilant sur les mesures d’hygiène à prendre », a déclaré le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Le ministre Damantang a salué l’engagement international à éradiquer cette épidémie. ‘’Vous avez été comme moi, je suppose d’apprendre par le directeur résident de l’OMS (organisation mondiale de la santé, Ndlr) que l’épidémie est sous contrôle. Il faut redoubler l’effort pour la combattre’’, lance-t-il.
Disons que depuis l’apparition de cette maladie contagieuse dans les préfectures de Macenta, Guéckédou, kissidougou et récemment à Kankan dont un cas suspect à été détecté, il y a 88 cas suspects dont une soixantaine de morts.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tel : (+224) 664 93 46 23
Créé le 27 mars 2014 18:29
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: