Fièvre Ebola : 31 personnes guéries en Guinée, selon MSF…

Ebola en Guinée

CONAKRY- trente une personnes sont guéries de la fièvre hémorragique virale. Selon les experts de médecins sans frontières toutes ces personnes sont sorties des centres d’isolement, a appris Africaguinee.com.

De nos jours sur 151 cas suspects dont 98 décès, 31 personnes malades de la fièvre Ebola ont été libérées des centres d’isolement. Ces cas sont déclarés guéris par les experts médecins sans frontières. Ils expliquent que ces personnes étaient examinées séropositives du virus Ebola pour un premier lieu. Après quelques jours, des prélèvements ont donné des résultats négatifs.

L’expert Phillip Barbosa explique que ces malades sont guéries naturellement par eux mêmes et non par une intervention médicale puisque que le vaccin du virus n’a toujours pas été trouvé.

Dans la même occasion, Dr Sakoba, directeur de prévention de cette maladie souligne que le laboratoire a réussi à confirmer suite à un toilettage, l’Ebola chez 49 personnes,  143 cas suspects dont  86 décès depuis janvier. Les personnes qui sont sorties des centres d’isolement ne sont pas des morts mais plus tôt vivants sains et saufs, a-t-il ajouté.

Le directeur de la prévention affirme que les gens peuvent se saluer et sérer les mains. Mais d’éviter de manipuler les corps des malades ou des personnes décédées suite à cette épidémie.

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le 8 avril 2014 17:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: