Fête du 02 octobre à N’zérékoré : les préparatifs piétinent…

2_octobre

N’ZEREKORE- A moins de 24 heures de la commémoration du 55ème anniversaire de la Guinée, les préparatifs de cette fête nationale connait des couacs à N’zérékoré, a constaté sur place Africaguinee.com.

Sur le plan des infrastructures, les autorités locales avaient promis qu’au moins cinq bâtiments allaient être inaugurés par le président de la République en marge de la fête. Mais, à l’allure où vont les choses, tout porte à croire que la plupart de celles-ci ne seront pas prêtes au jour du 02 octobre (à moins que les ouvriers ne soient dotés d’une baguette magique).

En effet, de la résidence du préfet, en passant par la place des martyrs, les ouvriers sont toujours à pieds d’œuvre et travaillent d’arrache-pied pour être au rendez-vous. Pendant que les uns sont en train de peindre, les autres font le carrelage ou encore  s’activent pour le déblayage.

A la place des martyrs là où doit se tenir le défilé, l’heure est à la répétition. Les fanfaristes, trompettes, flûtes et tambours en mains sont en pleine prestation pendant que le défilé se poursuit sous les regards des curieux massés en grand nombre au boulevard de la Banque centrale.

Juste à côté, on aperçoit des Caterpillar, des bennes faire des vas-et-viens sans discontinuer, soit pour dégager la boue rouge, ou transporter du matériel. Sous le monument où le chef de l’Etat doit déposer la gerbe de fleur, les ouvriers s’empressent pour faire les dernières retouches. Mais le pourtour de ce monument symbolisant l’hospitalité de la forêt, dans un rayon d’environ de dix (10) mètres, c’est la fange au couleur rouge qui est au rendez-vous.

Le seul bâtiment qui semble être prêt d’après nos constats, c’est la tribune où vont s’installer les officiels. En ce qui concerne l’organisation, selon nos informations, les fonds qui doivent servir aux préparatifs, ce n’est qu’hier qu’ils ont été virés de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

Le débâcle de Boké va-t-il se répéter à N’zérékoré ? Rien n’est moins sûr !

Nous reviendrons.

Diallo Boubacar 1
   Depuis N’zérékoré
   Pour Africaguinee.com
   Tel : (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 1 octobre 2013 23:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_