Fête de Tabaski : Le Président Mamadi Doumbouya annoncé à Kankan…

KANKAN- Le président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, pourrait se rendre ce samedi à Kankan, sa ville natale. Le dirigeant guinéen pourrait y effectuer la prière de l’Aïd-el-Kébir 2024.

Selon les informations en notre possession, le président participera également à la danse traditionnelle Mamaya délocalisée au Stade Mballou Mady Glao, faute de finalisation des travaux sur le centre multiculturel dédié à la Mamaya.

Du côté des autorités locales notamment à la préfecture et Mairie de Kankan, aucune information n’a filtré concernant la venue du chef de l’État.

Nous n’avons pas la certitude de l’information que le président Mamadi Doumbouya viendra pour la fête, mais tout de même, chaque année il vient pour la fête de Tabaski à Kankan”, nous a confié une source.

Par ailleurs, plusieurs infrastructures locales font actuellement l’objet de rénovations. Le stade qui accueillera la Mamaya est notamment entouré de nouveaux lampadaires.

Cependant, une autre source au gouvernorat de Kankan, a déclaré ceci au bout du fil de notre correspondant basé dans la région de Kankan.

“ Je peux vous dire que nous sommes en préparatifs en ce moment, et donc certainement le président va venir pour fêter avec nous ici”, indique une autre source au gouvernorat de Kankan.

Si tout se passe comme prévu, le président Mamadi Doumbouya foulera le sol de sa ville natale dans la soirée de ce 15 juin 2024.

L’année dernière, le président de la transition avait effectué la fête de Tabaski à Kankan, sa ville d’origine. Le général Mamadi Doumbouya avait pris part à la grande danse de Mamaya de Nabaya, célébrée chaque fête de Tabaski.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le 15 juin 2024 13:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces