Fête de l’Aïd el-Fitr: Mamadi Doumbouya attendu à Labé

Colonel Mamadi Doumbouya

Nous venons d’avoir la confirmation. Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya va célébrer la fête l’Aïd el-Fitr à Labé.

En Guinée, à l’instar des autres, les fidèles musulmans vont célébrer l’Aïd el-Fitr ce vendredi 21 avril 2023 sur toute l’étendue du territoire.

Pour cette fête de ramadan, le président de la transition a chovillla ville de Karamoko Alpha Mo Labé pour effectuer la prière rituelle.

Ce jeudi 20 avril, son impressionnant dispositif sécuritaire a été aperçu sur l’autoroute Fidel Castro en train de quitter Conakry peu avant 11h .

Quelques minutes après c’est son hélicoptère de commandement qui a survolé le ciel de la capitale pour quitter la ville.

A Labé, son arrivée a été confirmée par une source qui s’est confiée à notre correspondant régional.

« C’est effectif, le président sera à Labé pour célébrer la fête avec les populations, les sages et les autorités de Labé. Il passera des heures avec Labé avant de retourner.Vous vous souvenez en mars il est allé à Nzérékoré, donc il trouvera l’occasion de rendre visite à tous les pays » à confié notre source.

Labé sera la troisième ville de l’intérieur du pays que le président de la transition aura visité depuis qu’il a renversé le pouvoir d’Alpha Condé en septembre 2021.

Sur place, le minsitre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé et le colonel Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire sont déjà arrivés

Alpha Ousmane AoB Bah

Pour Africaguinee.com 

Créé le 20 avril 2023 20:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces