Fête de l’indépendance : l’ambassade de Guinée à Washington annonce des couleurs…
WASHINGTON-Les guinéens de l’intérieur comme de l’extérieur se mobilisent pour célébrer le soixantième anniversaire de l’indépendance de leur pays, prévu le 02 octobre 2018. L’ambassade de Guinée basée à Washington aux Etats-Unis ne sera pas marge de cette fête nationale.
A l’occasion de cet anniversaire la représentation diplomatique guinéenne envisage de mener plusieurs activités en vue de donner à cette journée, l’importance qu’elle mérite. Selon l’agenda parvenu à notre rédaction, la célébration de cette fête sera présidée par le ministre des affaires étrangères Mamadi Touré.
Au programme, il est prévu un discours de bienvenu qui sera présenté par le chef de la diplomatie guinéenne et un focus sur les reformes majeures menées par les autorités guinéennes ces dernières années appuyées par les partenaires techniques et financiers.
Un exposé sur les opportunités d’investissements est également prévu lors de cette journée qui sera clôturé par une prestation culturelle d’artistes guinéens.
Sous l’impulsion de l’ambassadeur Kerfalla Yansané, la Guinée est les Etats-Unis ont redynamisé leur relations. Récemment la première puissance mondiale a levé les sanctions qui visaient notamment certains hauts responsables guinéens.
Africaguinee.com
Créé le 27 septembre 2018 22:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fête de l'indépendance, Politique