Festivités de Noël et de fin d’années : La police déploie un dispositif sécuritaire robuste…

CONAKRY-Dans le cadre des festivités de noël et de fin d’années 2024, la police a annoncé la mise en place d’un dispositif (sécuritaire) opérationnel sur l’ensemble du territoire national avant, pendant et après.

Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 24 décembre 2024, la direction générale de la police a informé le déploiement de 6.320 fonctionnaires dont 5673 policiers et 647 agents de protection civile avec 255 pickups et 40 véhicules blindés sur l’ensemble pays.

Ce déploiement s’inscrit, selon la police, dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens. La Direction Générale de la police nationale annonce en outre qu’elle mettra des barrages filtrants pour limiter les vitesses des engins roulants.

Les agents de police aux frontières procéderont au contrôle strict de leur zone de compétence, précise le communiqué qui invite par ailleurs les parents à la vigilance et à la responsabilité à l’égard de leurs enfants pour faciliter le travail (de la police).

Quant aux conducteurs, la police les appelle à la prudence et au respect scrupuleux du code de la route.

Interdiction

Les transporteurs routiers (gros porteurs) du grand Conakry sont interdits de la circulation les jours du 30, 31 décembre jusqu’au 1er janvier 2025 de 16h à 08h. Les camions de transport de carburant citernes, sont en revanche, exemptés de cette interdiction, selon le communiqué.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 25 décembre 2024 05:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo