Femme assassinée à Kankan : l’étau se resserre autour de Bangaly Traoré, bourreau présumé d’Adama Konaté…

CONAKRY- L’étau se resserre sur Bangaly Traoré, bourreau présumé d’Adama Konaté, une jeune dame qu’il a poignardé de sang-froid en pleine rue, jeudi au marché Dibida, quartier Bananköröda, dans la commune urbaine de Kankan.
Le Gouvernement guinéen, à travers le Ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables a réagi suite à cet assassinat « choquant » et « affreux ». Les autorités qui évoquent un acte de « féminicide » a condamné cet acte et a annoncé qu’elles se constituent partie civile afin que l’auteur réponde de ses actes.
Des vidéos de cette scène insoutenable ont inondé la toile hier jeudi. On voit un homme tenant un couteau ensanglanté. A côté, une dame inerte gisant dans une mare de sang. Une scène effroyable.
Dans un communiqué, le Ministère de la Promotion féminine annonce que la ministre Charlotte Daffé a instruit l’Inspection régionale de Kankan de prendre les dispositions nécessaires afin d’apporter toute assistance administrative et morale à la famille éplorée.
« Le Ministère, par principe, se porte partie civile devant les autorités judiciaires de Kankan afin que l’auteur réponde de ses actes et soit jugé conformément à la loi », indique le ministère dans un communiqué.
L’auteur présumé de ce crime odieux a été mis aux arrêts. Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan a promis que la Loi sera appliquée dans toute sa rigueur.
Africaguinee.com
Créé le 21 mars 2025 04:49