Fatichou Komah décède le jour de son anniversaire : Témoignage pathétique de sa belle-sœur…
CONAKRY- C’est une fête qui a viré au deuil. Fatichou Komah a rendu l’âme dans la nuit du vendredi 27 octobre 2023 alors qu’elle était en pleine ferveur de la célébration de son anniversaire de naissance avec ses proches. Peu avant la fin de la journée, la défunte avait annoncé la date d’anniversaire de sa naissance.
« Aujourd’hui je remercie le seigneur pour les leçons apprises, les obstacles surmontés et les victoires remportées. Sa main protectrice m’a guidé tout au long de mon parcours. Joyeux anniversaire à moi et merci seigneur de me permettre de célébrer une année de plus… Longue vie à moi ».
C’est ce message (le dernier de sa vie) qu’elle avait posté sur le mur de son compte facebook, dans la journée. Ce post a suscité de vives réactions sur la toile après l’annonce de son décès.
Nous avons rencontré sa belle-sœur qui revient sur les derniers instants de Fatichou. Selon elle, la victime était asthmatique.
« Quand elle est revenue du boulot, elle a trouvé que ses amies et la famille avaient réservé une surprise pour elle. Après l’avoir accueilli avec des chants « joyeux anniversaire », on lui a demandé d’aller se changer pour continuer la fête avec la coupure de du gâteau. Elle est allée dans sa chambre pour porter de nouveaux vêtements. Mais dès qu’elle est rentrée, elle s’est plaint de douleurs.
Son cousin est venu la trouver dans la chambre, elle a dit à ce dernier qu’elle avait mal à la poitrine et qu’elle n’arrive pas à bien respirer. C’est ainsi que son cousin a alerté ses amies de la situation.
Lorsque je lui ai demandé ce qui ne va pas, elle m’a dit qu’elle n’arrive pas à respirer normalement. Entre-temps, elle m’a dit qu’elle ne va pas s’en sortir. Je l’ai réconforté. Ensuite, nous avons décidé de l’envoyer à l’hôpital de Ratoma. On l’a mise dans une voiture pour la transporter d’urgence. Hélas, il y avait des embouteillages monstres.
C’est ainsi que j’ai appelé son mari pour l’informer. Ce dernier est venu nous trouver à l’hôpital« , a-t-elle expliqué.
Tout est allé vite selon madame Sanoh. » Je n’étais pas dans la voiture qui la transportait, je suis arrivée un peu en retard. A mon arrivée, elle était déjà admise dans la salle d’urgence. Quand mon frère est venu, il s’est dirigé vers les médecins. Ils lui ont demandé de patienter. Il est resté là pendant plusieurs minutes avant qu’on lui annonce la triste nouvelle. Son mari est venu vers nous en pleurant et nous demander de prendre le courage« , explique cette proche de Fatichou.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 29 octobre 2023 16:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: anniversaire









