Faranah : Une famille « chassée » par des serpents au quartier Abattoir 1…

FARANAH- L’histoire des serpents refait surface dans la commune urbaine de Faranah, en Haute Guinée. L’année dernière, trois membres d’une même famille avaient été tués par des serpents au quartier Maché 2.

Cette fois-ci c’est dans le quartier Abattoir 1, dans la commune urbaine où plusieurs reptiles viennent de faire leur apparition dans une famille qui habite dans un bâtiment de 4 chambres et un salon. Cette famille a fini par quitter la maison.

Rencontrée par notre correspondant basé dans la région, Mme Fatoumata Yattara explique dans quelle circonstance elle et ses enfants ont été « chassés » par ces reptiles.

« Je suis dans l’inquiétude totale en ce moment. Depuis le lundi 11 septembre dernier, je n’ai pas pu mettre pied dans ma maison à cause des serpents. Tout a commencé le vendredi dernier 8 septembre 2023 au moment de la prière de crépuscule. Ma fille a aperçu un gros serpent lorsqu’elle a fini de se laver.

Elle cherchait ses vêtements, quand soudain elle a vu un serpent sous le sac. Elle a crié, les gens sont venus tuer le reptile. Le lendemain moi-même vers 18h, j’ai vu un autre serpent de même couleur. A travers l’aide des voisins, on a réussi à tuer le second serpent, à l’aube quand j’ai voulu ouvrir la porte j’ai aperçu un 3ème serpent et qui a été aussi tué. On a laissé ce même serpent à la véranda mais le matin ce serpent tué n’a pas été retrouvé. 

Le matin, vers 10h, pendant que je préparais le repas lorsque je rentrais dans la maison j’ai aperçu un autre serpent plus gros rentrer sous le lit. J’ai appelé au secours les gens sont venus on a fouillé partout sans le retrouver.

Finalement j’ai appelé le dompteur de serpents Elhadj Kallo Moussa Keira pour lui expliquer ce qui se passe chez moi.  Il a envoyé deux 2 de ses enfants qui n’ont pas pu retrouver le serpent. Mais on m’a confirmé l’existence des serpents dans le bâtiment. 

Des dompteurs de serpents à Faranah

Finalement le vieux dompteur m’a demandé de payer une somme de 400. 000 Gnf pour pouvoir attraper ces reptiles et libérer le bâtiment. Mais en attendant, il m’a demandé de m’éloigner immédiatement du bâtiment d’ici son arrivée à Faranah 

Pour le moment moi et mes sept enfants on passe la nuit chez les voisins.  Mon époux se trouve en Sierra Leone, je lui ai déjà rendu compte de la situation que nous vivons actuellement. Je ne sais pas quoi faire ».

Affaire à suivre…

Depuis Faranah Alpha Amadou Barry

Pour Africaguinee.com 

Tel : (00224) 622 02 95 19

Créé le 15 septembre 2023 07:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo