Faranah : Le FDSI distribue des vivres aux couches vulnérables…

La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) poursuit sa campagne de distribution de vivres au compte du projet Guichet Choc Alimentaire à l’intérieur du pays. Après Kankan, le FDSI a posé ses valises dans la ville de Sankaran pour le lancement officiel de ce projet dans la région administrative de Faranah.


La cérémonie a eu lieu ce mardi 12 septembre 2023 à la maison des jeunes sous la Présidence du Ministre de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Mme Aicha Nanette Conté.

Dans son intervention, le Directeur de Cabinet, représentant du M. le Gouverneur, a au nom de la population de Faranah remercié le gouvernement de la Transition sous la conduite du CNRD ainsi que la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérable et le Directeur Général du FDSI pour ce projet novateur en faveur des indigents de la région de Faranah.

Prenant la parole, le Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara a rappelé l’objectif principal de la cérémonie.

« Nous sommes réunis en ce jour mémorable pour célébrer le lancement officiel de la distribution de provisions aux ménages démunis et aux individus vulnérables de la région administrative de Faranah, dans le cadre de l’éminent projet dénommé « Guichet Choc Alimentaire ». Ce projet revêt une importance cruciale dans notre mission inébranlable de soutien envers les membres les plus fragiles de notre société », a-t-il indiqué.

Poursuivant, le DG du FDSI a apporté des précisions en ces termes :  « Le Gouvernement de la République de Guinée a entrepris des mesures politiques rigoureuses pour atténuer l’impact du choc des prix découlant des répercussions de la guerre en Ukraine sur la sécurité alimentaire au sein de notre nation. Le projet que nous lançons aujourd’hui a vu le jour grâce aux ressources substantielles octroyées par le Fonds Monétaire International (FMI) en réponse à la requête du Gouvernement guinéen.

Cette activité est exclusivement destinée à l’assistance des individus les plus vulnérables, une initiative qui s’inscrit parfaitement dans la vision du Président de la République, Son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya, qui accorde une priorité sans équivoque à la protection sociale et au bien-être de tous nos concitoyens », a souligné M. Lansana Diawara.

Quant à la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, elle a exprimé sa satisfaction par rapport à l’accueil chaleureux qui leur a été réservés par les autorités administrative et les populations de Sankaran. Elle a ensuite rappelé par la suite l’importance de ce projet pour son département.

« Je profite de cette occasion pour saluer les autorités administratives et les populations de la région de Faranah pour leur présence massive à cette cérémonie de lancement du projet Guichet Choc Alimentaire.

Il faut rappeler que ce projet vise à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables de la région de Faranah. Ce qui est un ouf de soulagement pour mon département. Car, la protection sociale est l’une des priorités des actions du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables », a expliqué Mme Aicha Nanette Conté.

Plus loin, le Ministre a rassuré les récipiendaires de ces sacs de riz et de ces bidons d’huile.« Au nom du Gouvernement guinéen, conduit par le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou, je m’engage à suivre l’exécution de ce projet humanitaire, intitulé Guichet Choc Alimentaire pour le bénéfice des personnes Vulnérables. J’ose croire que mon département, à travers la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) fera tout son possible pour que ces vivres soient à la disposition des personnes ayant droit », a ajouté Mme Aicha Nanette Conté avant de s’engager à nouveau qu’ils redoubleront plus d’efforts pour atteindre aux attentes du Président du CNRD, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, Colonel Mamadi Doumbouya.

Il convient de rappeler que le Guichet Choc Alimentaire représente un programme d’intervention sociale à la pointe de l’innovation, conçu pour répondre de manière proactive aux besoins fondamentaux des ménages défavorisés et des individus vulnérables.

Cette distribution des vivres au compte du Projet Choc Alimentaire se poursuivra dans les autres régions administratives du pays.

Cellule de la communication du FDSI

Créé le samedi 16 septembre 2023 12:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3