F.C, 16 ans : « comment j’ai été enceintée par le mari de ma mère… »

KINDIA- Un père de famille âgé d’une cinquantaine d’années a enceinté sa belle-fille. Cet inceste a eu lieu à Bâadè-Kanty, dans la sous-préfecture de Madina-Oula, située à environ 64 km de Kindia ville. La victime que nous nommons FC, non scolarisée est âgée seulement de 16 ans. Elle a été enceintée par le mari de sa mère, en séjour prolongé à Conakry. L’homme aurait plusieurs fois abusé de la fille d’un autre père. Elle a fini par contracter une grossesse. La plupart des actes sexuels aurait eu lieu dans un champ du riz. Sous le choc, FC raconte.

« C’est après le départ de maman pour Conakry qu’il m’a dit d’aller au champ pour faire la dernière récolte de riz. Un jour, quand j’ai fini de mettre le riz dans le sac, je lui ai demandé de se lever afin qu’on rentre. Après, il m’a dit que ça fait longtemps qu’il me demande de sortir avec lui et que je refuse. Je lui ai dit oui parce que je le considère comme mon père. Il m’a dit d’oublier ça, parce qu’il m’aime. Quand j’ai voulu me lever, il m’a attrapé par le cou. Je lui ai demandé de me laisser partir. Comme il a insisté, je me suis dit qu’au lieu qu’il ne me fasse du mal, de le laisser faire ce que tu veux, il l’a fait, je suis rentrée « , explique-t-elle.

Selon nos informations, le présumé délinquant sexuel a conseillé FC d’interrompre la grossesse. Cela n’ayant pas abouti, il s’est mis à chercher un bouc émissaire qui serait le fiancé de la victime. Une proposition que la victime a rejetée.

« Ce jour après l’acte, je suis rentrée à la maison et je me suis mise à pleurer, ma sœur m’a demandé ce qu’il y avait.  Je lui ai dit qu’il n’y avait rien. Après quelque temps, j’ai su que je suis enceinte.  Quand j’ai informé mon père…il m’a dit d’interrompre la grossesse.  J’ai dit non. Comme je ne voulais pas accepter, il m’a dit de partir à Boké avec mon fiancé pour que je le désigne comme auteur de la grossesse. (…). Moi je suis allée à Conakry, et mon fiancé est retourné au village. Ils ont voulu enfermer mon fiancé. Quand l’affaire a éclaté, j’ai informé mon frère. Quand ma mère a su, elle a perdu connaissance.  C’est à la suite de cela que nous sommes allés à la gendarmerie. »

Le présumé mis en cause a été interpellé par la gendarmerie de Kindia pour des fins d’enquête.

Depuis Kindia, Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 janvier 2025 18:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,