Explosion du dépôt de carburant: Des Camions citernes quittent la Guinée pour le Sénégal

CONAKRY- L’effort de solidarité en faveur de la Guinée se poursuit suite à l’incendie qui a ravagé le dépôt national d’hydrocarbures de Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.
Après la Sierra Leone où 150 camions citernes guinéens se sont rendus la semaine dernière pour s’approvisionner en carburant, cette fois-ci, la Guinée se dirige vers le Sénégal, pays situé au nord-ouest. Selon nos informations, plusieurs camions sont en route pour traverser la frontière guinéenne et rallier le Sénégal ce mardi 26 décembre 2023.
« Les camions citernes viennent de passer au niveau de la douane de Koundara. Une dizaine de camions, escortés par des gendarmes. Ils se dirigent vers la frontière de Bhoundou Fourdou, à Sambailo », a expliqué un citoyen de Koundara joint par Africaguinee.com.

Une information dont nous n’avons pas encore pu obtenir plus de détails auprès des autorités locales. Le préfet de Koundara Colonel Abdourahmane Keita que nous avons contacté serait absent du pays. Un agent de la douane a toutefois confirmé la présence des camions citernes au niveau de la commune urbaine sans plus de précisions sur le nombre exact.
Suite à l’incendie meurtrier qui a ravagé le dépôt national de carburant, le président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appelé les Etats membre à soutenir la Guinée dans cette période difficile pour le pays dirigé par Mamadi Doumbouya.
Dossier à suivre
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Créé le 26 décembre 2023 15:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Carburants, Sénégal