Explosion du dépôt de carburant: Des Camions citernes quittent la Guinée pour le Sénégal

CONAKRY- L’effort de solidarité en faveur de la Guinée se poursuit suite à l’incendie qui a ravagé le dépôt national d’hydrocarbures de Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

Après la Sierra Leone où 150 camions citernes guinéens se sont rendus la semaine dernière pour s’approvisionner en carburant, cette fois-ci, la Guinée se dirige vers le Sénégal, pays situé au nord-ouest. Selon nos informations, plusieurs camions sont en route pour traverser la frontière guinéenne et rallier le Sénégal ce mardi 26 décembre 2023.

« Les camions citernes viennent de passer au niveau de la douane de Koundara. Une dizaine de camions, escortés par des gendarmes. Ils se dirigent vers la frontière de Bhoundou Fourdou, à Sambailo », a expliqué un citoyen de Koundara joint par Africaguinee.com.

Des camions citernes photographiés à Koundara ce mardi 26 décembre 2023 en partance pour le Sénégal

Une information dont nous n’avons pas encore pu obtenir plus de détails auprès des autorités locales. Le préfet de Koundara Colonel Abdourahmane Keita que nous avons contacté serait absent du pays. Un agent de la douane a toutefois confirmé la présence des camions citernes au niveau de la commune urbaine sans plus de précisions sur le nombre exact.

Suite à l’incendie meurtrier qui a ravagé le dépôt national de carburant, le président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appelé les Etats membre à soutenir la Guinée dans cette période difficile pour le pays dirigé par Mamadi Doumbouya.

Dossier à suivre

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28    

Créé le 26 décembre 2023 15:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces