Exclusif-relance du dialogue: Quelles sont les exigences des opposants d’Alpha Condé?

CONAKRY-Le front national pour la Défense de la Constitution (FNDC) s’est entretenu par visioconférence avec la CEDEAO, l’Union Africaine et les nations-unies qui tentent de renouer le fil du dialogue, rompu depuis belle lurette en Guinée. L’entretien était axé sur la situation sociopolitique du pays, a appris Africaguinee.com.
Les opposants ont posé des conditions non-négociables pour participer au dialogue dont la communauté internationale s’efforce à rétablir entre les acteurs politiques guinéens.
Selon une source digne de foi qui a requis l’anonymat, la première condition sine qua non posée par les adversaires d’Alpha Condé est liée à l’annulation du double scrutin du 22 mars qui a permis l’adoption de la nouvelle constitution et l’élection de l’Assemblée Nationale.
La seconde exigence concerne l’alternance démocratique. Ce qui suppose la non-candidature du Président Alpha Condé à un troisième mandat.
Après avoir pris contact avec la majorité présidentielle et l’opposition, les médiateurs de la communauté internationale vont s’entretenir également avec la CENI et les leaders religieux, a-t-on appris.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le lundi 6 juillet 2020 10:21