Exclusif : Cellou Dalein adresse une lettre à Alpha Condé…

CONAKRY- C’est une information exclusive qui vient de tomber sur notre desk. Cellou Dalein Diallo, le Chef de file de l’opposition guinéenne a adressé ce lundi 24 juillet 2017 un courrier au Président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Selon nos informations, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a fait des propositions au Chef de l’Etat au sujet de l’indemnisation des victimes de violences politiques.
Joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, Aliou Condé, le Secrétaire Général de l’UFDG n’a pas voulu donner les détails sur les propositions faites par son leader au sujet de l’indemnisation des victimes.
L’indemnisation des victimes des violences politiques est l’une des principales revendications de l’opposition qui a repris depuis quelques jours ses manifestations à Conakry. Outre cette revendication, Cellou Dalein Diallo et ses alliés exigent un chronogramme des élections locales en Guinée.
« On ne peut avoir de chronogramme dans un contexte où la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) elle même est plongée dans une crise. On est entrain de s’impliquer pour resoudre la crise. Mais, comme le stipule l’accord politique, la mise en place de la nouvelle CENI n’interviendra qu’après la tenue des élections communales et communautaires », a confié le Ministre conseiller spécial du Président de la République Tikou Kamara.
Le code électoral a été ramené à nouveau au Parlement pour un dernier examen avant sa promulgation par le Président de la République. L’Assemblée Nationale doit relever ce qui a été reproché au code électoral par la Cour Constitutionnelle avant sa promulgation.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 26 juillet 2017 15:26Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Cellou Dalein, Politique